Aménagement salon : la technique du « hors du commun »

Aménagement salon : la technique du « hors du commun »

juin 9, 2020 Non Par arnaud

Le salon trouve toute son utilité quel que soit son profil résidant. Étant célibataire, c’est là qu’on reçoit les amis et les membres de sa famille. En couple, on s’y détend en appréciant l’intimité et en famille ; c’est un endroit où se rassemble chaque membre pour une activité conviviale. Il est alors normal de s’investir dans son aménagement. Sachez que dans un aménagement « hors du commun » ; l’utile et l’agréable se rencontrent. L’agencement revêt toutefois d’un savoir-faire unique, il faut alors poser les bonnes questions.

Étape 1 : Quel salon voudrais-je ?

Très prisées actuellement, les solutions en bois comme celles proposées sur le site http://www.soulard-ebeniste.com sont les plus recommandées.  Par ailleurs, le bois est un matériau connu d’être chaleureux et modulable. On en sort sous toutes les formes (meubles, mobiliers, structures), épaisseurs et essences. Sinon, le choix vous est propre en fonction de votre profil comme cité en haut.

Pour un petit salon ou un coin, l’idéal est d’avoir par exemple des solutions démontables ou 2 ou 3 en 1. Les possibilités d’élargissent en fonction de l’importance de la surface à décorer. Mais avoir des enfants change un peu la donne : il faut mettre un accent sur la sécurité, l’accessibilité et le fun.

Étape 2 : Quelles sont les possibilités ?

On y trouve sous toutes les couleurs. Commençons par l’aménagement de votre escalier toboggan, une idée de design unique pour la grande satisfaction des enfants.  Ensuite, décrivons ce qu’est un aménagement modulable, une des spécialisations que vous allez rencontrer sur http://www.soulard-ebeniste.com. On y trouvera, une table qui se convertit en canapé nu, un lit ou une étagère. D’autres bureaux se transforment en fauteuils. Le salon rassemble alors le travail et la détente en un seul endroit.

Pour un aménagement plus poussé, on joue à mettre le plafond sous toutes ses formes. Par exemple, on y aménage un toit vitré s’il donne directement accès à un toit, avec des jeux de bois massifs pour ressortir l’ombrelle d’un parapluie, ou une poutre habillée en sculpture, ou en bibliothèque en îlot. Du coté des murs, on y crée des baies vitrées pour des lumières et on les revêt de paquets bois de design asymétriques angulaires en y couplant avec les meubles du même matériau. Il y a aussi des chances que les revêtements bois muraux adoptent une forme ondulée et brillante conjuguée avec la même configuration complémentaire du plafond.

Dans tous ces calculs, les couleurs phares du salon s’orientent vers un assortiment égayé d’orange, de violet, d’imprimé bleu sur le tapis, les coussins, et sofas.

Étape 3 : À qui dois-je m’adresser ?

Avoir un salon hors de commun n’est pas à la portée d’un simple bricoleur. S’il suffisait d’acheter des meubles ou des déco, la question ne se pose pas. Mais étant donné que sortir « le hors du commun » implique un savoir-faire également « hors du commun », cette question semble être pertinente. À première vue, il faut communiquer ses envies et la configuration de sa pièce à un ébéniste, conseillé sur le site http://www.soulard-ebeniste.com. Le reste, c’est entre vous et lui.