Comment faire pour vendre son terrain ?

Comment faire pour vendre son terrain ?

septembre 10, 2018 Non Par arnaud

Vous avez hérité d’un terrain prêt à bâtir que vous désirez vendre ? Vous souhaitez vendre votre terrain acquis depuis longtemps ? L’investissement immobilier ou l’investissement dans un terrain est un excellent placement financier. Lorsqu’on décide de vendre son terrain quelque temps après son acquisition, sa valeur peut doubler ou même tripler. Quelles sont les démarches à suivre pour la revente de son terrain. Focus.

Définir le prix pour vendre son terrain

Avant de vendre son terrain, il est essentiel d’identifier son coût. Vous pouvez vous baser sur le prix actuel des terrains situés dans la zone de localisation de votre bien. Le calcul du prix du terrain à vendre dépend également du potentiel constructible. Notez que si votre terrain dispose d’une surface constructible intéressante, c’est-à-dire élevée, son coût sera également élevé. Pour vendre votre terrain, fixez sa valeur au mètre carré.

Contacter un promoteur immobilier

Ce professionnel est l’intervenant idéal afin de vous aider dans votre projet de vente de terrain. Trouver un promoteur et négocier avec lui la valeur au mètre carré de votre terrain constituent la prochaine étape de votre projet. La vigilance et la prudence sont indispensables lorsque vous choisirez et négociez avec le promoteur. Faites appel à des professionnels fiables et sérieux connaissant déjà le marché.

Déterminer avec le promoteur les conditions de vente

Il faut comprendre que les conditions de vente d’un terrain varient en fonction du promoteur professionnel engagé. Prenez votre temps pour évaluer les modalités liées à la vente de votre bien. Si besoin est, demandez des conseils à vos proches qui ont déjà effectué des démarches de vente de terrain.