Comment faire pour maximiser les espaces inutilisés dans votre maison ?

Comment faire pour maximiser les espaces inutilisés dans votre maison ?

mai 26, 2020 Non Par arnaud

Il existe des endroits dans votre maison dont vous ne savez pas leur utilité. Il peut s’agir d’un coin sous l’escalier, d’un placard, du couloir et d’autres encore. Pourtant, il est possible de créer un espace de vie sur ces endroits dits inutiles. Il suffit de faire travailler votre imagination et de les utiliser intelligemment. Vous allez découvrir dans cet article, quelques conseils pratiquent pour vous permettre de profiter de tous les mètres carrés dans votre maison.

Sous l’escalier

L’espace sous l’escalier est généralement inutile. Heureusement, vous avez toute une possibilité d’idées de transformations : installez-y des étagères encastrées et posez-y vos livres. Ce sera votre nouvel espace bibliothèques. Si la surface vous permet, ajoutez un banc pour vos séances de lecture. Vous pouvez prendre des idées en visitant https://www.jb-decor.fr/. Sinon, vous pouvez également le transformer en placard de rangement qui dispose de plusieurs tiroirs.

À l’entrée

Les maisons qui disposent d’une entrée de petite largeur, mais énorme en longueur peuvent très bien l’aménager en utilisant des accessoires de décorations et des meubles pratiques. La meilleure solution serait de fixer un grand miroir rond et d’installer en dessous de ce dernier, un meuble avec des tiroirs pour un espace de rangement. Vous pouvez y ranger vos chaussures, vos vêtements chauds et d’autres encore.

Dans le grenier

Dans n’importe quelle maison, cet espace est souvent inutilisé. Pourtant la possibilité de créer un vrai coin de vie est énorme. Vous avez le choix de faire appel à un professionnel pour vous guider à l’aménager. Il pourra également faire une étude approfondie sur l’état de la pièce. Il est possible de faire de votre grenier une chambre à coucher, une salle de cinéma en installant un écran ou un bureau, car c’est un endroit calme. S’il est trop petit, vous pouvez y installer des étagères et ranger vos vêtements.

Sous le lit

Quand la chambre à coucher est trop petite, il faut chercher tous les moyens possibles pour gagner de l’espace. Une solution intéressante serait de profiter de l’espace sous le lit. Vous pouvez l’utiliser pour un rangement avec des tiroirs coulissants pour faciliter l’accès. Il faut également réserver une petite surface sur les deux côtés du lit pour que les tiroirs s’ouvrent facilement. L’avantage est que plusieurs types d’objets peuvent être rangés : vos chaussures, vos sacs, vos livres, et d’autres encore.

Dans une alcôve

Si vous disposez d’une alcôve dans votre chambre, vous pouvez la transformer en une bibliothèque. Il suffit de fixer des planches de la même largeur que l’espace. Ensuite, vous pouvez y poser vos livres ou les affaires qui n’ont pas de place. Pour ajouter plus de charme, vous pouvez installer des accessoires de décoration. Cette astuce est la meilleure alternative aux tables de nuit, qui souvent, prend trop de places.

Il est temps de faire de votre maison, un espace de vie bien aménagé, loin des espaces vides. Vous avez désormais les meilleurs conseils pour vous aider à maximiser les espaces inutiles afin que vous puissiez profiter pleinement pendant des années dans votre logement. Il est tout de même important de toujours se référer au style de chaque pièce pour éviter l’effet d’encombrement.