Meilleures techniques du spécialiste du vitrage pour nettoyer ses vitres
Les vitres sont essentielles pour laisser pénétrer la lumière dans une habitation. Il existe des maisons avec des parois en verre ou avec plusieurs fenêtres. Dans les deux cas, il faut toujours penser à entretenir ses vitres et à les laver. Les vitres tachées ou encrassées ruinent l’aspect tant extérieur qu’intérieur de la maison. Un spécialiste du vitrage peut vous donner les meilleurs trucs et astuces pour avoir des vitres immaculées. En effet, il faut adopter certaines techniques pour faire un nettoyage sans traces de vos vitres.
Les étapes pour un nettoyage impeccable
Pour bien nettoyer ses vitres, il faut commencer par décrasser ses cadres. Qu’il s’agisse de fenêtres ou d’une paroi vitrée, il faut toujours commencer par l’encadrement, sinon ce sont ces saletés qui iront se coller sur vos vitres. Ensuite, épousseter la vitre à nettoyer avant d’y verser un quelconque produit de nettoyage. Pour procéder au nettoyage proprement dit d’une vitre, il faut commencer par la face extérieure. Faites des mouvements de gauche à droite et de haut en bas pour bien lustré la vitre. Appliquer le même procédé pour faire l’intérieur de la vitre. Trouver encore plus de conseils d’un spécialiste du vitrage sur www.vitrier-pro.be. Il faut cependant éviter d’effectuer ses opérations de nettoyage lorsqu’il pleut ou lors d’un temps trop sec et ensoleillé.
Les matériels à utiliser pour son nettoyage
C’est suivant l’état dans lequel se trouvent vos vitres qu’un spécialiste du vitrage pourra vous conseiller le produit adéquat à utiliser. Il existe cependant des produits et des matériels faciles à trouver. Vous pouvez par exemple prendre de l’alcool ménager et un chiffon pour enlever les tâches de calcaire qui s’installe souvent sur les fenêtres. Parmi les méthodes les plus pratiques, du vinaigre blanc et de l’eau sont parfois suffisants pour obtenir un bon résultat. C’est une technique de grand-mère qui est à la porter de tout le monde. Il suffit de mélanger un litre d’eau avec une tasse de vinaigre blanc et de vaporiser ce mélange sur la vitre à nettoyer. Les vitres des cuisines sont souvent recouvertes de graisse, un mélange de vinaigre blanc et de sel chauffé est efficace pour dégraisser et décrasser ce type de saleté.
Astuces pros pour le nettoyage de vitre
Si trop de saleté s’est accumulée sur vos vitres, il faut user de plus que des astuces pour les nettoyer. Faire appel au service d’un spécialiste du vitrage et d’un professionnel du nettoyage pourra être nécessaire dans certains cas. Cependant, face à de grosses saletés vous pouvez toujours essayer de frotter à sec une vitre avec de la laine de verre. La technique est efficace, mais il faut rester attentifs, car vous pourriez vous couper en le faisant vous-même. Si de la saleté ou de la buée s’est installée à l’intérieur d’un double vitrage, il est plus prudent de faire appel à des professionnels comme un spécialiste du vitrage. Le nettoyage des doubles vitrages est délicat et il faut impérativement découvrir les raisons de la pénétration de la buée et de la saleté à l’intérieur du double vitrage.